Vous pouvez toujours vous adonner à une tranche de gâteau d’anniversaire occasionnelle. Cependant, vous pouvez réduire doucement votre consommation en utilisant les huit méthodes suivantes.

1. Utilisez du nectar d’agave dans votre thé

Si vous vivez dans le désert du sud-ouest, vous pourriez avoir des plantes d’agave décorant votre pelouse. Ces merveilles naturelles sont bonnes pour plus que faire de la tequila – elles produisent un sirop naturellement sucré avec plusieurs avantages par rapport au sucre.

Le nectar d’agave a un faible indice glycémique , ce qui signifie qu’il n’augmentera pas votre glycémie. Il est riche en vitamine B-6, cruciale pour les femmes enceintes, et il contient également du folate et de la vitamine K.

2. Utilisez Stevia dans votre café

La stévia est plusieurs fois plus sucrée que le sucre – vous n’en avez pas besoin de beaucoup pour obtenir l’effet désiré. Il est considéré comme un aliment zéro calorie et a un faible indice glycémique. Vous pouvez l’utiliser de la même manière que vous utiliseriez un substitut de sucre artificiel – un seul sachet peut suffire à ajouter la touche sucrée souhaitée à votre tasse de café du matin.

3. Essayez le fruit de moine dans la cuisine et la pâtisserie

Le fruit du moine pousse dans certaines régions d’Asie, mais il pourrit peu de temps après la récolte – vous ne trouverez jamais le fruit dans les magasins. Cependant, vous pouvez trouver des extraits liquides, granulés et en poudre que vous pouvez remplacer par du sucre.

Comme la stévia, le fruit du moine est plusieurs fois plus sucré que le sucre, vous devrez donc ajuster la quantité que vous utilisez. Une fois que vous avez le talent, la saveur est indiscernable.

4. Aromatiser l’eau avec des fruits

Vous adressez-vous aux boissons gazeuses sucrées parce que vous ne tolérez pas l’eau ordinaire? Donnez-vous un regain de saveur et de vitamines sans ajouter de calories en faisant de l’eau de fruits aromatisée. Vous pouvez trouver des pichets à infusion spéciaux, mais n’importe quelle bouteille d’eau fera l’affaire – bien qu’un écran empêche les graines de pastèque de coller dans votre paille.

5. Faites un échange par jour

Abandonner toutes vos choses préférées à la fois peut vous faire vous sentir démuni. Cependant, il n’est pas nécessaire de tout abandonner – chaque petit interrupteur aide. Si votre friandise du vendredi se compose d’un frappuccino sucré et d’un beignet, remplacez-le par une bouchée de blanc d’œuf ou optez pour un café au lait sans sucre. Vous n’avez pas à abandonner les deux.

6. Apprenez à lire les étiquettes

Vous reconnaissez peut-être des termes tels que «saccharose» et «glucose», mais qu’en est-il de «rapadura» ou «panela»? Les fabricants ont des méthodes sournoises d’étiquetage qui peuvent masquer la quantité de sucreries que contiennent leurs produits. L’extrait de malt, le sirop de maïs et le sirop de riz brun sont d’autres termes fréquemment utilisés qui cachent le sucre ajouté.

7. Ajoutez des saveurs uniques à votre alimentation

Avez-vous manqué votre tricycle une fois que vous avez enlevé les roues d’entraînement de votre vélo pour «grands enfants»? Bien sûr que non. Une fois que vous aviez un substitut acceptable, vous n’aviez pas envie du vieux modèle inférieur.

Vous pouvez faire évoluer vos papilles pour profiter des saveurs des aliments bons pour la santé. Vous n’êtes pas obligé de vivre sur des smoothies verts – honnêtement, l’apparence est suffisante pour faire tourner l’estomac de tous, sauf des aficionados de la santé les plus purs et durs.

Cependant, commencez à expérimenter lorsque vous cuisinez en utilisant des fruits et légumes exotiques comme le cherimoya et le concombre africain. Cela prendra quelques essais et erreurs, mais une fois que vos papilles auront évolué, vous vous demanderez comment vous avez déjà toléré toutes ces ordures.

8. Brossez-vous les dents

Que faites-vous si quelqu’un vous offre un verre de jus d’orange juste après vous être brossé les dents le matin? Vous avez probablement tourné le nez avec dégoût.

Utilisez ce principe pour vous aider à réduire votre consommation de sucre en fin de soirée. Les médecins recommandent de se brosser les dents deux fois par jour, ce qui en fait un nettoyage en profondeur, y compris la soie dentaire et le rinçage. Faites en sorte qu’une fois que vous faites cela le soir, vous avez fini de manger pour la journée.

Supprimez lentement le sucre de votre alimentation de ces 8 façons

Il est difficile d’abandonner les sucreries – vos papilles en raffolent. Cependant, vous pouvez lentement supprimer le sucre de votre alimentation en utilisant les huit méthodes ci-dessus, et vous devriez le faire si vous tenez à votre santé.
Par Kara Reynolds

Sans supprimer totalement le sucre, je pense qu’il a été démontré maintes fois les dangers du sucre rafiné.
Si vous n’êtes pas encore convaincu je vais vous montrer ceci :

Donc sans en arriver à supprimer le sucre vous pouvez utiliser ces 2 ingrédients, sucre complet ou melasse. La Mélasse à un goût particulier qui rappelle les bonbons de réglisse, elle doit être utilisé en petite quantité, avec un autre sucrant, comme le sucre complet, le sirop d’agave, le miel… Le sucre complet quand à lui à une saveur de caramel. Contrairement à ce que dit l’article ci dessus, je ne recommande pas d’utiliser la stévia, car celle du commerce à elle aussi subie un traitement. j’ai une plante de stévia chez moi, en faisant sécher les feuilles et en les broyant, j’ai obtenu une poudre verte, non soluble dans l’eau (elle a tendance à flotter), avec un fort goût de réglisse. J’en ai utilisé une fois dans un café il était inbuvable, la stévia n’est en réalité utilisable que dans des infusions car son goût de réglisse est trés prononcé. Donc on peut facilement imaginer qu’il y a un gros traitement pour obtenir une poudre blanche, soluble et qui n’a pas de goût de réglisse !

On peut aussi remplacer le sucre par des fruits trés sucrés

Voici une recette de barre énergétique, sans sucre, sans gluten, sans cuisson et 100% hypotoxique !

80gr d’amandes ou noisettes ou noix , concassées (bio)
100 gr de graines de tournesol (ou autres), concassées aussi mais pas réduites en poudre
250 gr de pate de dattes (bio )
50 gr de cacao en poudre cru et sans sucre (j’ai déjà parlé du cacao cru ici)
40 gr d’eau 
2 pincées de sel 
Il faut couper la pate de dattes en morceaux, rajouter le sel et le chocolat et mettre l’eau et malaxer tout cela avec les mains, ca colle mais on fini par avoir une sorte de pâte à modeler puis on rajoute les graines petit à petit, une fois qu’elle sont intégrées, on fait un boudin et on le mets entre 2 feuilles de plastique alimentaire et on l’étale avec un rouleau, pour faire une plaque 1,5 cm d’epaisseur, puis on découpe des  carrés ou des barres que l’on roule un peu dans le chocolat en poudre pour pas que cela colle.
On peut aussi faire des boules façon truffe au chocolat. Ca se garde 3 semaines au frigo mais on les aura mangé avant lol

Glaces à l’eau sans sirop :

J’avais acheté des glaces à l’eau hypotoxique, et finalement j’ai regardé la composition qui est tré facile à reproduire.
Il suffit d’acheter du jus de raisin bio, le diluer dans le l’eau (environ 1/4 de jus et 3/4 d’eau mais cela dépend de votre goût en sucre), le jus de raisin sert de sucrant, ensuite vous pouvez rajouter du jus de citron ou d’orange, ou des arômes naturels achetés comme fraise par exemple, mettre cela dans des moules spéciaux pour glace à bâton et le mettre au congélateur.

Voici une autre recette de glace vanille à l’avocat, sans sucre:

  • 1 avocat
  • 1 banane (qui sert de sucrant)
  • 2 boites de crême de coco
  • extrait de vanille

Préparation

Mélangez tous les ingrédients dans un robot culinaire. Verser dans la sorbetière et laisser tourner pendant 45 minutes ou selon les instructions de votre machine.

on peut aussi servir la même recette simplement réfrigérée en tant que crême, ou remplacer la vanille par du chocolat cru. la crême de coco battue au fouet, remplace la chantilly.

suivez, aimez, partagez:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 ⁄ 1 =


Post Navigation