Oui et non !
Si vous ne changez rien à vos habitudes alimentaires, et que vous ne faites que de remplacer ce que vous mangez déjà, du moins en partie, par du bio cela vous coûtera plus cher.
Mais en même temps, je vous le dit clairement, cela ne sera qu’une goutte d’eau dans l’amélioration de votre santé. Ok vous mangerez sans doute moins de résidus de pesticides, mais en même temps si vous gardez vos mêmes habitudes alimentaires, vous continurez à manger un tas de choses qui détruisent votre corps et vous rendent malade.

Vous pouvez faire une cure de détox mais cela ne servira pas à grand chose, car même une detox plus du bio, n’améliorera pas totalement votre état de santé. C’est l’erreur que j’ai moi même faite et que font beaucoup de gens. Car nous sommes attaqué par de multiples façons et la seule manière de se porter mieux, est de totalement éliminer toutes les toxines, disons au moins à 80% ou 90%.

Les prochains articles vous expliqueront qu’elles sont toutes les toxines et nous verront ensemble comment changer totalement notre alimentation. A partir de là, je vous le dis par expérience car j’ai un budget trés limité, et je n’ai pas changé mon budget, j’ai changé radicalement ma façon de m’alimenter.

Il s’agit d’une prise de conscience de ce qui est bon et pas bon, ce n’est pas juste un régime alimentaire. Par exemple une grande partie des éveillés deviennent végétariens, le budget viande est un budget important qui n’existe donc plus et permet d’acheter d’autres produits qui eux sont bénéfiques. Dans un autre post je vous expliquerais pourquoi les produits laitiers ne sont absolument pas bon pour nous et comment les remplacer. C’est aussi un budget important qui sera consacré à d’autres produits.
Biensûre la prise de conscience fait que nous éliminons tous les produits « cra cra » comme les biscuits, vienoiseries, chips, et tous les plats industriels cuisinés, les sodas, confiserie etc… donc au final votre budget s’est extrèmement allégé et cela va servir à l’achat d’un tas de bons produits. Et encore une fois je vous le dit par expérience, vous allez vous y retrouver une fois que vous avez pris vos nouvelles habitudes, votre budget sera le même qu’avant.

Il ne s’agit pas seulement de changer notre alimentation mais aussi notre façon de nous alimenter, à commencer par notre façon de cuire. Cela fera l’objet d’un ou plusieurs prochains articles où je vous expliquerais, pourquoi la cuisson habituelle est néfaste pour nous et pourquoi nous devons passer à la cuisson basse température, et à l’alimentation crue.

Cela va avoir un coût au départ qui est en réalité pas trés important, puisqu’il s’agit d’investir dans une mijoteuse basse température, la mienne m’a coûté une quarantaine d’euros au lidl et fait le job, on peut s’arrêter là mais je trouve qu’il est beaucoup plus pratique d’y adjoindre un cuiseur vapeur qui cuit plus vite et va aussi vous permettre de réchauffer vos plats mijotés. l’élément indispensable est qu’il ait un plat pour la cuisson du riz, qui permet aussi de réchauffer vos plats, voir de manger directement dedans lol le miens m’a couté dans les 38 euros chez cdiscount. Ce n’est pas la ruine !
En attendant vous pouvez utiliser votre cocote minute SANS fermer le couvercle (la mise sous pression monte la température beaucoup trop haute)
Comme je l’ai dit vous n’êtes pas obligé d’acheter les 2 en même temps, mais ils sont vraiment complémentaires car la mijoteuse fait une cuisson d’environ 4h, il est évident qu’il vaut mieux faire cuire pour 2 ou 3 repas (si on est seul) et donc réchauffer à la vapeur. attention que la cuisson à basse température ne détuit pas toutes les bactéries, il faut donc garder les aliments trés peu de temps même au frigo.

Un autre élément indispensable est un filtre à eau qui s’adapte au robinet, j’ai payé le miens 12 euros.

Bien sûr vous trouverez des appareils à tous les coûts avec des fonctions plus ou moins utiles à vous de voir en fonction de votre budget.

Ce qui va vous coûter plus cher au début, c’est que vous allez vouloir tester plusieurs formes, présentations, marques, de ces aliments que vous ne connaissiez pas. Cela est normal car il y en a pour tous les goûts. Mais quand on a un budget limité l’astuce est de faire rentrer les aliments petit à petit, puis vous verrez qu’au fur et à mesure de vos tests et de vos goûts vous aller trouver vos préférences et tout comme l’ancienne façon de vous alimenter vous aurrez ensuite un budget stable avec vos produits courants.

En dehors du budget, la nouvelle façon de s’alimenter va sans doute vous demander plus de temps. cela est évident que si vous évitez tous les produits préparés/cuits industriellement, il va falloir les faire soit même.
Cela demande une réorganisation de son temps, cependant on peut en gagner un peu en prenant des légumes bio surgelés non cuisinés par exemple.
La cuisson demande moins de surveillance dans une mijoteuse basse température même si vous laissez cuire une heure de plus cela ne va pas brûler. Dans un cuiseur vapeur il stop à la fin du timing.

Conclusion : changer totalement sa façon de s’alimenter ne vous coutera pas plus cher une fois qu’elle sera mise en place. Et vous en tirerez de grands bénéfices à commencer par l’élimination d’un tas de maladies et de douleurs (que je listerai dans un prochain article) , la préparation de votre corps à l’ascension et aux nouvelles énergies entrantes, et passé le premier mois de détoxification, vous commencerez à retrouver, beaucoup plus d’énergie et de moral et donc de plus hautes vibrations.

suivez, aimez, partagez:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 ⁄ 2 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation