Pourquoi les produits laitiers ne sont pas fait pour nous ?

Les laits animaux sont très différents du lait maternel humain de par leur structure moléculaire. Si le lait de la femme est parfaitement adapté aux besoins du jeune enfant, celui de la vache est parfaitement adapté aux besoins du veau qui dispose de 4 estomacs mais ne convient pas à l’homme.
Les enzymes et la florebactérienne humaine ne permettent pas la digestion de certaines protéines bovines, en conséquence, l’intestin grêle laisse passer dans le sang des macromolécules non dégradées créant petit à petit un encrassage nuisible.

Le lait contient des acides gras trans (acides gras qui ont été hydrogénés par la rumination). Or des études montrent qu’un acide gras trans prépare un terrain favorable aux inflammations.

Certains malades « ont essayé de remplacer le lait de vache par un autre lait animal et n’en ont tiré aucun profit. Il faut proscrire les laits animaux quelle que soit leur origine. »
Il ne faut donc pas remplacer le lait « normal » par du lait sans lactose, il faut exclure complètement tous les laits animaux. On peut les remplacer par des laits végétaux (amande, riz, riz-quinoa, …).


Et le calcium alors ???
Les médias et de nombreux médecins affirment que la solidité des os dépend de leur teneur en calcium et que seuls les produits laitiers peuvent apporter la quantité de calcium nécessaire. Pourtant de nombreuses études scientifiques s’opposent àcette idée. Le simple bon sens paysan démontre que
si le calcium contenu dans les produits laitiers était aussi vertueux qu’on le prétend, il n’y aurait
aujourd’hui dans nos pays plus aucun cas d’ostéoporose.
Le tissu osseux se renouvelle en permanence tout au long de notre vie. L’ostéoporose apparaît lorsque le tissu osseux se détruit plus rapidement qu’il ne se renouvelle. Cette maladie n’est donc pas une
fragilisation des os par manque de calcium ! Ce n’est pas le calcium qui disparaît mais l’ensemble de l’os.
La supplémentation en grandes doses de calcium ne permet donc pas de bloquer l’évolution de
l’ostéoporose.

« Par contre le régime alimentaire hypotoxique dépourvu de produits laitiers, accompagné de
magnésium et de silice, bloque 70 fois sur 100 l’évolution de l’ostéoporose et permet même parfois
de regagner une partie du terrain perdu. » Il semble d’ailleurs que les animaux sevrés de lait dès leur
enfance ne souffrent pas de l’ostéoporose !
D’ailleurs la vache elle-même qui produit chaque jour 40 litres de lait bourré de calcium puise ce calcium dans l’herbe qu’elle broute.

Le calcium, très abondant dans le sol, est fourni à l’homme par les légumes, les légumineuses, les
crudités et les fruits.
Parmi les meilleures sources de calcium directement assimilable on trouve :
l’ortie, le chia, les amandes, les noisettes, le cresson,le persil, les graines de lin, le pissenlit, les haricots, les épinards, les haricots verts, les pois chiche, le brocoli, le chou frisé, le chou rouge, la laitue,…


Et les protéines alors ???
On trouve de nombreux végétaux fournisseurs de protéines :
le quinoa, le riz sauvage, les fèves, les lentilles, les pois chiche, les pois cassés, les graines de lupin, la luzerne germée, les radis germés, les amandes, soja …
Ces végétaux peuvent être combinés avec une consommation d’œufs, de viande et de poisson, apportent une quantité nécessaire et suffisante de protéines.

De plus ce changement alimentaire n’inclus pas d’exclure la viande ou le poisson de votre alimentation à condition que ce soit du bio. Si vous enlevez la viande cela est une question d’éveil, concernant l’absorbtion énergétique de la souffrance animal lors de l’abattage. Les civilisations galactiques peuvent consommer de temps en temps de petits animaux qui ont un niveau de conscience trés limité. Je pense que sur notre planète, la consommation de petits poissons ou crustacés une à deux fois par semaine est tout à fait envisageable.

Par quoi remplacer les produits laitiers ?

Je ne buvais pas de lait depuis mon enfance, je n’ai jamais aimé ça. Mais par contre j’étais « fromageovore » , donc arrêter de manger du fromage était pour moi un véritable soucis. Aussi j’ai cherché des substituts.

Premièrement le faux mage fait maison :

Ingrédients

150 gr de noix de cajou
1 cuil. à soupe de jus de citron
½ cuil à café de poudre d’ail.
2 cuil. à soupe d’huile d’olive.
1 pincée de sel.
1 cuil à café d’agar agar.

Il s’uffit de mixer tout cela et de le mouler, je le faisais dans un panier de faisselle et d’attendre plusieurs jours qu’il se fasse. (température ambiante fraiche)
Certains rajoutent de la levure maltée mais cela ne s’intègre pas dans ce type d’alimentation sans gluten.

Par la suite j’ai eu un soucis avec les noix de cajoux qui sont récoltées par de petites mains dans des conditions déplorables qui leur bousille totalement les mains. Ceci dit on peut le faire aussi avec des arachides non grillées à décortiquer soi même.

Mais il existe un tas d’alternatives comme ce tartinable à base de soja fermenté : https://www.greenweez.com/le-sojami-tartimi-ail-et-fines-herbes-125g-p85492

qui est décliné en un tas de saveurs différentes comme ail et fine herbes, noix, poivre etc…

Il existe aussi un tas de tartinables qui n’imitent pas le fromage, le pesto (maison de préférence), les tartinables à base de tomates séchées, la tapenade, mais aussi des tartinable à base de légumes, d’ artichauts, aubergines, ou de poisson etc…

Tout cela aide à se débarrasser du fromage en le remplaçant par d’autres habitudes alimentaires.

Quand aux laits végétaux en dehors du lait d’ avoine qui n’est pas compatible avec ce régime, les laits de riz, soja, amandes, noisettes, coco…qui sont aussi déclinés en version crême liquide ( que vous pouvez faire vous même en ajoutant de l’agar agar) remplacent parfaitement le lait animal. De plus vous pouvez apprendre à faire vos laits maison. Par experience je peux vous dire que nos papilles s’ adaptent trés bien à ce changement de goût, même si au départ cela parait plus fade.

suivez, aimez, partagez:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 17 =


Post Navigation