Si vous avez appliqué les conseils des 3 derniers articles de préparation : eau, nourriture, chauffage, bravo ! vos chances de survie ont considérablement augmenté. Vous êtes déjà mieux préparé que 90% de la population.

Cependant cette préparation concerne votre lieu d’habitation principal. Il se peut que certaines circonstances d’urgences, catastrophe naturelle, inondation, feu dans votre logement, émeute, guerre civile… vous oblige à quitter votre lieu de résidence rapidement. C’est pour cela que le gouvernement conseille d’avoir un sac d’évacuation.
Dans la vidéo ci dessous vous verrez ce que j’ai mais dans mon sac d’évacuation ainsi que mes conseils



Note : les liens que je vous présente sont des liens sponsorisé me permettant de subvenir aux frais de mes sites. Mais cela correspond bien aux articles que j’achète moi même sur le même site. les liens s’ouvrent dans un autre onglet

Si vous êtes pressé et n’avez pas le temps de préparer un sac de A à Z sachez qu’il existe des sacs déjà tout fait pour 2 personnes.

Si vous avez déjà un sac, cette trousse d’urgence est intéressante car en plus du matériel médical il y a pinces outils multifonctions (comme je vous montre dans la vidéo), couteau pliant, carte sabre en acier inoxydable, couverture d’urgence, sifflet vert armée, boussole, feu Starters (pierre a feu comme je vous ai montré), scies à fil, lampes de poche, des lignes de pêche, les poids, les crochets de pêche, émerillons, des flotteurs, une feuille d’aluminium, les appâts….de plus elle ne coûte pas telllement plus cher qu’une trousse d’urgence classique. Et ne tient pas beaucoup de place

Voici un filtre à eau similaire au miens que j’ai acheté sur ce site, il peut filtrer non pas 2000 mais 5000 litres d’eau regardez la vidéo sur la page c’est édifiant !
je vous ai parlé d’une scie pliante c’est celle que je vous ai montré.
Voici le lot de paracorde que je vous ai montré, il s’agit de 6 cordes de 5 mètres de long.

les deux petites alarmes que je vous ai montré qui sont vendues ensemble.
Voici le lots de deux bracelets de survie dont je vous ai montré un exemplaire, le second étant dans une cache avec de la nourriture à l’exterieur de la maison. vous avez remarqué que je l’ai mis dans la première pochette car le bracelet et le couteau sont à mettre sur soi dès que possible

Si vous voulez de la nourriture lyophilisée qui a du goût, je ne vous ai présenté que 3 sachets, car pour être honnête j’ai mangé les deux autres, et c’est trés bon ! il s’agit d’un lot de 5 sachets de plats de cuisine du monde lyophilisés végétarien !
le petit plus que j’ai rajouté dans mon sac mais aussi dans mes « capsules » extérieures des sticks de capucino instantanés
le paquet de nourriture d’urgence présenté sous forme de biscuit, donné aux rescapés des catastrophes. Il s’agit d’un biscuit hyper protéiné qui a un goût légèrement sucré, apprécié des enfants et peut donc trouver place dans leur sac.
pour faire chaufer votre nourriture vous avez besoin d’un rechaud à bois similaire a celui que j’ai.
Avec le kit de casseroles que vous avez vu, aussi. A noter qu’il y a l’option 1à 2 personnes ou 2 à 3 personnes.
Je vous ai parlé de contenant en métal, il s’agit de la gourde et du quart traditionnel de l’armée, qui peut donc aussi servir de casserole. je trouve cela interessant si vous voulez réduire l’espace et le poids.

Voilà je pense qu’avec tout ça vous avez de quoi vous équiper pour avoir un sac d’évacuation digne de ce nom !

suivez, aimez, partagez:

Comments are closed.

Post Navigation